Sport: je mets quoi dans mon sac?

Vous venez de vous inscrire dans une salle de sport et vous ne savez pas exactement de quoi vous aurez besoin sur place? Voici une liste des indispensables:

- Des chaussures réservées à un usage en salle.

Vous ne les porterez ni dans la rue, ni pour aller courir au parc. C'est une question d'hygiène.

Choisissez des chaussures avec une semelle qui ne glisse pas. Si vous avez prévu de courir sur un tapis ou de sauter (à la corde, ou pendant un curs de step), choisissez des chaussures offrant un bon amorti. Si vous pratiquez la musculation, choisissez des semelles plates. Les Skechers offrent un bon compromis.

- Une tenue confortable qui vous laisse libre de vos mouvements mais ne risquera pas d'exposer votre anatomie intime. Pensez notamment à investir dans un bon soutien-gorge de sport. Vous avez le choix en matière de forme, marque et couleurs, alors faites-vous plaisir!

- Une petite serviette pour recouvrir le siège des machines avant de s'asseoir. C'est une question d'hygiène et de courtoisie. Il existe des modèles en microfibre qui ne prennent pas de place dans le sac et sont même munis d'une petite poche pour ranger les clés de son casier.

- Un cadenas pour fermer votre casier.

- Une bouteille d'eau. Choisissez un modèle réutilisable (pour la planète) et sans BPA (pour votre santé).

- Un carnet et un crayon pour noter les exercices pratiqués et voir vos progrès d'une semaine à l'autre. Vous pouvez aussi utiliser une app sur votre téléphone, comme Fitocracy.

- Un casque audio et de la musique pour vous motiver - ou un podcast pour passer le temps pendant le cardio.

- Un gel douche, une serviette (pas celle que vous avez utilisé en salle) et un déo.